Histoire de la Air Max 90

C’est en 2020 que la Air Max 90 fête son 30ème anniversaire, cette paire désignée par Tinker Hatfield est à l’origine dénommée Air max III. C’est seulement dans les années 2000 que les équipes marketing de Nike décident de l’appeler Air Max 90.

Prouesse technique pour l'époque, la Air Max 90 propose un design innovant ainsi qu’un confort et une adaptabilité jamais vu auparavant, grâce à sa bulle d’air plus imposante, une semelle résistante et un nouveau système pour lacer la chaussure.

C'est Franck Rudy qui en collaboration avec les équipes de design de Nike, propose une technologie qui changera la vision des sportifs sur la marque au swoosh, leur donnant une possibilité d’associer confort et effort.

La Air Max 90 a marqué une génération, sortie dans des dizaines de coloris, certains sont tout de même « culte », on pensera tout d’abord au premier coloris disponible sur le marché, la Air Max 90 Infrared, mais aussi la Air Max 90 Laser Blue ou encore la Air Max 90 Bacon.

Cette paire ne cessera de donner envie aux gens de rentrer dans ce monde de la sneakers, tellement de possibilités, d’association de couleurs ; cette paire n’a pas fini de faire tourner les yeux.

SLAAAM vous propose une selection de Air Max 90 ici !

 

Nike Air Max 90 "Bacon" :

 

air max 90 bacon