Air max 1 x Cactus Jack x Travis Scott

Poids lourd du rap US, Travis Scott est un des plus gros vendeurs de disques de du monde. Il est aussi une très bonne égérie de marques et grand amateur de mode, réputé pour le succès de ses collaborations, notamment avec Nike.

Le roi de la mode vient de publier sur instagram un nouveau coloris de sa prochaine paire Nike Air Max 1. Le classique créé par le designer Tinker Hatfield en 1987 a ainsi droit à un nouveau relooking à la "Cactus Jack" avec un swoosh inversé signature.

(Cactus Jack Records est un label fondé par le rappeur et chanteur américain Travis Scott.)

Pour rappel, Tinker Hatfield est à la basket ce que Gustave Eiffel est à l’architecture. Si nous pouvons nous permettre une telle comparaison, c’est à la fois parce que les deux hommes étaient architectes de métier et qu’ils ont tous deux bâti des monuments auxquels leurs noms resteront à jamais associés. Alors que l’œuvre majeure d’Eiffel est évidemment la tour édifiée en 1889 à Paris, celle d’Hatfield se contemple depuis 1987 aux pieds des amoureux de sportswear. Baptisée Air Max 1 en raison de la technologie d’amorti insérée dans sa semelle, sa célèbre sneaker à bulle est la première d’une longue série qui a tout simplement révolutionné l’histoire des sneakers.

(Cactus Jack Records est un label fondé par le rappeur et chanteur américain Travis Scott.)

La sneaker présentée est une nouvelle déclinaison "Wheat/Lemon Drop" avec une base crème aux accents de jaune pâle et de marron. La sangle sera plus sombre et plus colorée.Les lacets marrons tandis que les fonds en gomme recouvriront la semelle extérieure. La marque Cactus Jack habillera le talon et la semelle intérieure. 

Une nouvelle déclinaison ajoutée à celles déjà proposées : Baroque Brown/Lemon Drop, Off Noir/Cave Stone, Saturn Gold/Tea Tree Mist, Grey Haze/Light Silver et maintenant la  Wheat/Lemon Drop !

Aucune information officielle n'a encore été donnée par Nike, mais ça ne devrait pas tarder.

Air Max 1 Travis Scott